8 chantiers incroyables à travers le monde


Architecture / jeudi, juillet 18th, 2019

Ce n’est un secret pour personne, l’Homme est capable de constructions titanesques, défiant même parfois les lois de la gravité et du rationnel. Pour vous en convaincre, Meubs, le blog des constructeurs vous a préparé cette sélection des 8 chantiers incroyables à travers le monde.

 

La Grande Muraille de Chine

Qui ne rêverait pas de faire une petite randonnée sur la Grande Muraille de Chine ? C’est l’un des chantiers les plus grands que l’Homme ait pu connaître. Seulement, lors de sa construction, il y a eu de nombreuses victimes tant le travail nécessaire était colossal.

 

Le canal de Suez

Ferdinand de Lesseps est à l’origine de ce projet. La construction a duré pratiquement plus de 10 ans. Aujourd’hui, le Canal de Suez a marqué à jamais l’histoire des plus grands chantiers du monde entier.

 

Le Resorts World

C’est en 2015 que le Resorts World a été connu pour la première fois comme l’un des plus grands chantiers du monde. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent à Las Vegas dans le seul but de visiter ce lieu emblématique.

 

À lire : 7 chantiers français à couper le souffle

 

Le pont Hong Kong Zhuihau Macao

C’est l’un des ponts les plus longs et impressionnants à travers le globe. Reliant la mer de Hong Kong à Macao, sa construction a coûté pas moins 18 milliards de dollars.

 

Crossrail de Grande-Bretagne

Crossrail n’est pas uniquement le premier métro construit dans le monde. C’est également l’un des plus longs. C’est un projet de construction titanesque mesurant plus de 40 km de tunnels.

 

Le grand musée du Caire

Ce projet a été lancé il y a déjà plus de 16 ans. En ce moment, il figure parmi les chantiers plus emblématiques de l’histoire. Sa fabrication a déjà coûté des milliards d’euros.

 

À lire : Toute l’architecture de Lyon à ne pas rater

 

La tour de Jeddah Tower

C’est l’une des tours les plus célèbres du moment. Elle a été mise en œuvre par le grand architecte américain Adrian Smith. Le bâtiment atteint les 828 m de haut et dispose de plus de 150 étages et près de 50 ascenseurs.

 

Apple Campus 2

Ce siège, également connu sous le nom d’Apple Park, est l’un des plus gros chantiers aux États-Unis. Aujourd’hui, il a la capacité d’accueillir plus de 10 000 salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *